mer. Sep 28th, 2022

Cet article explique comment utiliser la vue Trieuse de diapositives pour réorganiser vos diapositives en les faisant glisser et en les déposant dans un ordre différent. Les instructions s’appliquent à PowerPoint pour Microsoft 365, PowerPoint 2019, 2016, 2013 et 2010.

Utiliser la trieuse de diapositives dans PowerPoint

Lorsque vous ouvrez votre présentation PowerPoint pour la première fois, toutes les diapositives sont répertoriées sous forme de vignettes dans la partie gauche de la fenêtre PowerPoint. Faites glisser les diapositives vers le haut et le bas de cette liste pour les réorganiser. Toutefois, si votre présentation PowerPoint est longue, il est plus facile d’utiliser le Trieur de diapositives pour les réorganiser.

Pour accéder au Trieur de diapositives, sélectionnez Affichage > Trieur de diapositives. Ou bien, sélectionnez Trieuse de diapositives dans la barre des tâches située dans le coin inférieur droit de la fenêtre PowerPoint.

Faites glisser vos diapositives pour les réorganiser

Dans la vue Trieuse de diapositives, les diapositives PowerPoint s’affichent sous la forme d’une série de vignettes. Chaque diapositive affiche un numéro dans le coin inférieur gauche pour indiquer l’ordre dans lequel elle se trouve. Pour réorganiser une diapositive, faites-la glisser vers un nouvel emplacement.

Diviser une présentation en sections

Si plusieurs personnes créent ou présentent différentes parties de la présentation, ou si votre présentation comporte différents sujets, organisez votre présentation en sections à l’aide de la vue Trieuse de diapositives. Le regroupement de vos diapositives en sections est comparable à l’utilisation de dossiers pour organiser vos fichiers dans l’Explorateur de fichiers.

Pour créer une section, cliquez avec le bouton droit de la souris entre les deux diapositives où vous souhaitez diviser la présentation et sélectionnez Ajouter une section.

Chaque section commence sur une nouvelle ligne dans la vue Trieuse de diapositives. Vous pouvez créer autant de sections que vous le souhaitez.

Renommer une section

Lorsque vous créez une nouvelle section, la boîte de dialogue Renommer la section s’ouvre. Dans la zone de texte Nom de la section, saisissez un nouveau nom pour la section et sélectionnez Renommer.

Pour modifier le nom de la section ultérieurement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la section dans la vue Trieuse de diapositives et sélectionnez Renommer la section.

Dans la boîte de dialogue Renommer la section, saisissez un nom dans la zone Nom de la section et sélectionnez Renommer.

Pour réorganiser les sections de votre présentation, déplacez-les. Pour déplacer une section, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la section et sélectionnez Déplacer la section vers le haut ou Déplacer la section vers le bas.

S’il s’agit de la première section, l’option Déplacer la section vers le haut est grisée et non disponible. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la dernière section, l’option Déplacer la section vers le bas est grisée.

Retour à la vue normale

Lorsque vous avez terminé de réorganiser vos diapositives, de créer des sections et de les agencer, sélectionnez Affichage > Normal.

Dans l’affichage normal, les diapositives s’affichent dans le nouvel ordre dans la liste des vignettes située à gauche de la fenêtre PowerPoint. Si vous avez ajouté des sections, vous verrez également les titres de vos sections.

Quitter la version mobile