mer. Nov 30th, 2022

Il est presque impossible d’imaginer le monde moderne sans les technologies modernes et sophistiquées. L’influence sans cesse croissante des technologies sophistiquées est tangible sur le commerce et la banque en ligne également. Le besoin pressant d’échanges internationaux a déclenché la naissance des valeurs numériques.

BTC à XLM

Ces valeurs numériques qui sont très populaires de nos jours sont appelées cryptocurrencies. Contrairement aux monnaies réelles, les crypto-monnaies n’ont pas de contrôle centralisé et n’appartiennent pas à un gouvernement ou à une organisation donnée. En d’autres termes, personne ne peut décider quand telle ou telle crypto peut être arrêtée dans sa circulation. C’est plutôt la circulation sur le marché qui décide de la popularité d’une monnaie numérique.

Les crypto-monnaies sont utilisées pour acheter, échanger et vendre des produits et des services. Elles sont basées sur la technologie blockchain, et chaque transaction est effectuée par un système informatique distinct. Cela réduit les risques de piratage et garantit un haut niveau de sécurité. Chaque transaction constitue un bloc unique sur le système, visible par tous les utilisateurs. Cependant, les détails liés aux parties ne sont pas révélés.

De plus, ils ne sont pas sauvegardés sur le stockage, ce qui renforce encore plus la sécurité. XLM et BTC sont des exemples de monnaies qui influencent énormément le marché. Si vous êtes intéressé par l’échange de BTC en XLM, ou vice versa, nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cette brève revue.

Qu’est-ce que XLM ?

La Stellar Development Foundation est à l’origine de la création de Stellar, que l’on connaît sous le nom de XLM. Le lumen est la monnaie utilisée par cette organisation dans le marqueur. Pour cette raison, très souvent, cette crypto est appelée Stellar Lumen.

XLM s’est également basé sur la technologie blockchain, comme beaucoup d’autres monnaies numériques. Grâce à cette monnaie, le commerce en ligne, l’investissement, la banque sont assez simples entre les différentes parties et organisations. Sa plateforme est open-source et disponible pour tous ceux qui s’y intéressent. La popularité de cette monnaie est assez large, et son offre en circulation est de près d’un milliard de dollars ou plus de 22,5 milliards de contre. Son offre est de 50 milliards.

Qu’est-ce que le BTC ?

Le bitcoin, dont l’abréviation est BTC, est entré en circulation en 2009. C’est l’une des premières crypto-monnaies dont le succès a encouragé la naissance de nombreuses autres. Son créateur est anonyme, et son identité n’est pas révélée. Outre la technologie blockchain, la BTC utilise la technologie peer-to-peer.

Le vol du bitcoin

Qu’est-ce que cela signifie ? De nombreuses crypto-monnaies coopèrent avec de véritables banques ou organisations. Elles servent d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. Les informations sont également conservées afin de résoudre les éventuels problèmes qui pourraient survenir à l’avenir. Ce n’est pas le cas pour les utilisateurs de BTC. Les transactions sont effectuées immédiatement entre le vendeur et l’acheteur. Les informations ne sont pas sauvegardées, ce qui diminue les risques liés au piratage. Depuis sa création, cette monnaie a subi diverses modifications et a connu de nombreux bas. Cependant, de nos jours, elle conserve son rôle de leader sur le marché.

Pourquoi échanger BTC contre XLM ?

La conversion de BTC en XLM présente de nombreux avantages et inconvénients. Comme indiqué ci-dessus, le BTC est l’une des principales monnaies, qui offre l’une des transactions les plus rapides pour les investisseurs. Cependant, ce n’est pas une monnaie stable, et les fluctuations actuelles liées au BTC découragent de nombreux investisseurs d’y investir.

Comparé au BTC, XLM est une monnaie plus stable. De plus, les frais de transaction pour les utilisateurs de BTC sont très élevés. Tout le monde n’accepte pas de les payer pour chaque transaction. Pour ces raisons, beaucoup préfèrent échanger des BTC contre des XLM. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter la plateforme d’échange de crypto-monnaies – LetsExchange.